ALM & Manue Ritz- Message d’amour (Track Review) [Written in French]


Écrit par Madeline McQuillan 

La chanson «Message d’amour,» explore des thèmes intemporels, bien qu’elle aie été écrite en 2010. Rééditée en Juin 2020 avec ALM sous forme d’un EP de remixes, elle nous fait part d’un rêve intime et décrit les hauts et bas d’une nouvelle relation amoureuse d’une manière viscérale.

Entourée par le doux pincement de la guitare, Manue Ritz roucoule harmonieusement à son amoureux, exprimant un mélange de désir physique et émotionnel.  Dans les lignes «je veux voir la couleur de ton amour, nager dans tes doux yeux pour toujours,» la chanteuse crée une image d’amour surréaliste.

Parfois l’envie d’intimité fait ressortir des habitudes cachées en soi-même. Manue Ritz nous avoue sa tendance d’auto-destruction. Elle nous explique sournoisement qu’elle se nourrit «de diviser de dilemmes,» et en s’excusant, «j’ai pas choisi cette âme.» Le désir qui possède la chanteuse est si dévorant, si profond, qu’elle ne peut pas lutter contre son instinct et sa peur.  La folie du nouvel amour dont elle chante dans le choeur éclipse son sentiment de rancoeur.

Manue Ritz «brille comme une étoile en plein jour» avec son talent pour la narration et la caractérisation et s’exprime en confiance comme à une amie. 

Vérifiez-le sur spotify: https://open.spotify.com/album/2DPeQZxNGw9l6x62gagNFC?highlight=spotify:track:7xTwLHe6Ui2Q1Jt8ipCHxd#login


Leave a comment


Please note, comments must be approved before they are published